Différences culturelles


Hier je lisais la note de Looange et ça m’a fait rire. C’est vrai qu’au début quand on arrive en France, on a du mal à se comprendre en couple, tellement il y a de différences entre nous. Ca crée souvent des accrochages qui n’auraient pas lieu dans d’autres cas. Au Québec on a l’habitude d’être assez direct, les gens savent ce que l’on pense, alors qu’ici ils vont être plus subtil (une subtilité que j’ai du mal à comprendre d’ailleurs). Avec le temps on s’y habitue, mais ça arrive encore de s’énerver pour un rien. Il faut s’expliquer et ça va mieux ensuite.

Disons que je vois aussi beaucoup les différences matérielles, j’ai l’impression qu’on est plus choyé de ce côté-là au Québec, puisque le coût de la vie en général est moins cher (loyer, elect, clim, etc) et que certains gadgets qui nous facilite la vie: magasins ouvert le dimanche, dépanneur à tous les coins de rues ouvert jusqu’à 11hr le soir, livraison des restaurants et des dépanneurs, épiceries ouvertes 24hr.

Hier justement je suis passée à Carrefour et j’aurais bien fouttu une claque à quelques personnes. Les gens sont pressés, se poussent, se coupent le chemin, et le pire c’est qu’ils s’en fouttent complètement. D’après moi vaudrait mieux ouvrir le dimanche p’tet qu’ils apprendraient à respirer entre chaque pas ?

0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)