Mercredi, c'est congé!



[Temp: 18°C, un beau soleil]

Eh oui, ici on peut comparer ça à notre samedi Québécois. Il n’y a pas d’école, les gens s’empressent de sortir et la fourmilière du centre ville revit. Mais j’adore ça ! … Enfin, à petites doses. Faut dire qu’au Canada, dans c’temps-ci de l’année, les gens sont soit emmitoufflés jusqu’au cheveux, ou bien enfermés à double tour dans leur maison à se chauffer au coin du premier calorifère qui vient.

Et pis j’ai d’la chance, j’ai un fils qui adore marcher ! Alors dès que l’heure du dîner est passé (enfin le déjeuner ici), on sort nos snicks (runnings, espadrilles, appelez bin ca comme vous voudrez) et on part à la découverte de la ville et de ses boutiques. J’dois vous avouer que j’aime bien aller dans celles ou y’a tout les p’tits gugusses des Toons (marsu, tweety et cie). Mais maudit que c’est cher ! Ben voui, je zieute mais j’ai jamais rien acheté à date… En tout cas, ce que je préfère, c’est errer en ville, en regardant les gens, et jetant un coup d’oeil ici et là… on a de la chance, tout le quartier du centre est réservé pour les piétons.

0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)