Mariage gay

C’est drôle, au moment où les gens croient de moins en moins au mariage, les homosexuels se battent pour pouvoir l’obtenir. Il est souvent coutume pour l’humain de désirer ce qu’il ne peut obtenir… et quand on l’a, ça n’a plus l’attrait que ça avait auparavant.. enfin je m’enlisse. Je pense que ça doit être un pas important pour montrer au monde entier qu’ils ont droit à une vie normale sans avoir besoin de se cacher, et c’est bien.

Le premier mariage homosexuel a été célébré aux Etats-Unis cette semaine. En Californie. Deux femmes assez agées qui ont militées longuement se sont dit « Oui » pour la vie.. ou ce qui en reste. Un premier pas vers l’ouverture d’esprit des américains ? Ou est-ce parce qu’ils n’ont plus trop le choix d’aller de l’avant, vu que les homosexuels traversent maintenant au Canada pour pouvoir celler leur amour ?

C’est difficile de voir tout ce qui se passe dans un pays si avancé technologiquement mais pourtant si ancré dans ses idées et ses coutumes. Moi je dis « Bravo! » pour ce petit pas qui deviendra bientôt j’espère un pas de géant !

0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)