L'Ile d'Amour


Nom prédestiné ? Quoi qu’il en soit, ce parc est magnifique en été. Un paysage pittoresque, des arbres magnifiques et une piste qui suit le fleuve pour pouvoir se balader tranquillement ou faire du roller. Nous y sommes allés hier pour prendre une bouffée d’air frais (quand même très frais, il a neigé hier à Grenoble!)




Nous nous sommes stationnés dans le parking du campus universitaire, et en suivant la piste cyclable nous nous sommes retrouvés sur un petit pont qui traverse l’Isère. J’y ai d’ailleurs prit la première photo ci-haut. Il y a pas mal de gens qui viennent y faire du vélo ou de la course à pied. Je crois d’ailleurs que cette piste rejoint Grenoble. Ensuite nous avons traversé le pont pour nous retrouvé dans le parc. Bon c’est pas mal « vaseux » dans ce temps-ci de l’année, il faut toujours faire attention où mettre les pieds même en suivant la piste. Mais c’est quand même très joli.




Et puis vous savez quoi ? J’y ai vu le premier pissenlit ! Dire qu’au Canada ils sortent qu’en avril ou mai ! Mais il n’y avait pas que des pissenlits.. il y avait aussi quelques minuscules fleurs bleues, et des marguerites minuscules. Enfin je sais pas si ce sont des marguerites car quand on les retourne elles sont moitié blanches et fushia.

0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)