Carrefours giratoires

Au Canada on a les viaducs, ici ils ont des ronds points. Ces petits carrefours giratoires poussent un peu partout sur les routes, autant sur la nationale que dans les villes. Il y en aurait plus de 15 000 en France.

Quand on arrive du Québec, ça prend un certain temps à s’adapter à la manière de s’y engager. Car la plupart ont deux voies, même parfois trois. Au début je me sentais perdue dès que je devais m’y engager, surtout qu’entre vous et moi, les français roulent un peu n’importe comment là-dessus. Mais une fois qu’on connait le principe, ça va mieux. J’ai trouvé un petit site sympa où ils expliquent comment s’y prendre.

Une fois qu’on arrive à y conduire sans avoir peur de se faire entrer dedans, on peut admirer les oeuvres d’art qu’ils inspirent aux nombreux artistes mandatés pour les décorer.  Il y en a qui sont décorés avec des chutes d’eau artificielles, des fleurs, des jardins zen, et même de vieux tuyau et des sculptures modernes un peu bizarres. Il paraît que ça coûte très cher aux contribuables français, puisque c’est très dispendieux à construire et à décorer.

0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)