Annecy


La p’tite famille se repose, j’en profite donc pour écrire quelques lignes.. on a eu d’la chance, le week-end a été super beau et ensoleillé, ce qui nous a permis d’en profiter.


Donc samedi, on est monté passer l’après-midi dans le vieil Annecy. J’avais eu la chance d’y aller une fois il y a deux ans, mais très rapidement, sur le bord du lac. Cette fois-ci, on a prit tout l’après-midi pour se balader près du lac et dans la vieille ville.


J’ai vraiment adoré me promener le long des canaux, en admirant l’architecture ancienne des bâtiments. Nous avons ensuite traversé un charmant petit pont, admirant les étalages des vendeurs au passage. Il y avait foule dans la ville, sûrement à cause de la température.


En montant un peu le long de petites ruelles tortueuses, nous sommes arrivés devant un vieux château. Je suis entrée dans l’enceinte, pour pouvoir faire quelques photos, mais on m’a vite fait signe de reculer.. l’entrée étant payante. Groumpf. Pas grave, j’ai quand même eu le temps d’en prendre quelques unes.


Nous sommes ensuite rentrés par le même chemin, et hop dans la voiture direction Grenoble. Le jour se couchait sur les montagnes quand nous sommes entrés, et un vent de fou (Je crois que c’est ce qu’ils appellent le mistral) s’engouffrait dans la vallée, poussant l’auto d’un côté à l’autre du chemin. J’ai quand même pu admirer un sommet au loin qui me semblait le mont Blanc, en rentrant. De toute beauté.



0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)