Un homme et son péché

Ça fait un bout qu’il est sorti, et j’en avais souvent entendu parler. Pour Noël, ma mère me l’a envoyé: le DVD de Séraphin – Un homme et son péché avec Karine Vanasse et Roy Dupuis (Un film québécois). J’attendais un moment de tranquilité pour l’écouter, et celui-ci s’est présenté hier soir… que d’émotions !! Voici un court résumé:

St-Adèle, Québec, 1889. – Donalda tombe éperdument amoureuse d’Alexis. Ils promettent de s’épouser au prochain printemps. Pendant qu’Alexis par en chantier, le destin frappe la famille de Donalda: Elle doit épouser Séraphin Poudrier, le maire du village, un être avare et sans coeur, pour sauver sa famille de la faillite. Quand Alexis revient au printemps, il est sous le choc. Mais leur amour ne s’éteindra pas avec leurs rêves perdus…

Si vous avez la chance de le visionner, attendez-vous à verser quelques larmes.. une histoire très touchante, des personnages attachants… un film à voir absolument !

0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)