2004/01/25

Un dimanche au Sappey

 



Le Sappey, c’est en Chartreuse, à une quinzaine de minutes de Grenoble. Une belle vallée, toute enneigée, avec de petits chalets en bois et une vieille église qui trône au centre du village.


Ce dimanche est très animé. Des enfants glissant le long des pentes avec des luges de toutes les couleurs: des bleues, des rouges, des vertes. Des parents traînant les plus petits derrière eux, pour une promenade santé. Les chiens courant derrières eux, en se trempant le museau de temps en temps. Au loin, sur les pentes de ski, les skieurs zigzaguent en descendant à toute vitesse.


La neige est étincellante. Le soleil tape de toutes ses forces et sans égards pour nos yeux aveuglés. L’air est frais, les gens joyeux, tout respire le bonheur. Nous avançons dans cette neige, respirant l’air pur et profitant de cette étendue de blancheur qui fait tant défaut cette année à Grenoble. Un peu de lumière dans cet hiver gris et morne.


En creusant un peu sous la couche de poudreuse, on trouve de la bonne vieille neige collante. Et les voilà donc à se lancer des « mottes » de neige qui se retrouvent souvent à glisser le long du cou pour venir leur geler les omoplates. Une heure à cette allure, et tout mon p’tit monde est gelé, trempé jusqu’à l’os, et nous voilà de nouveau en route pour Grenoble, plus en forme qu’à l’arrivée.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...