Les facteurs au Canada par -40°C

Alors qu’ici il pleut « à boire debout » comme on dit par chez-nous, au Canada c’était la vague de froid coutumière (quoique pire cette année) qui sévissait. Normalement, à -31°C, ils ferment les écoles (sauf en ville je crois) et la vie devient un peu plus calme, les gens qui le peuvent restant enfermés chez eux.

Par contre, les facteurs eux doivent continuer d’avancer: Voyez-vous les facteurs français bosser par -51°C ?! Je suis à peu près sur qu’ils feraient tous la grève et vite à part ça ! Et ils auraient bien raison ! Voici ce qu’on m’a passé chez Reuters:

Cold Postmen Probed for Not Delivering Mail
Fri January 16, 2004 01:32 PM ET
OTTAWA (Reuters) – Ten Canadian letter carriers who refused to deliver the mail in temperatures hovering around minus 40 degrees Celsius (minus 40 degrees Fahrenheit) could be disciplined, officials said on Friday.

Pour ceux qui ne parlent pas anglais, ça dit tout simplement que 10 facteurs de la ville de Hull (Québec) n’ont pas été travailler parce qu’ils trouvaient le froid insupportable. Normal non ? Le problème, c’est que ce sont les seuls sur plus de 20 000 !! Donc vous pouvez être sur qu’ils vont passer au bâton !

Oui ben le voilà le problème, les Canadiens ne se tiennent pas assez ! Trop bons, trop gentils, une gang de mouton qui suivent les directions à la lettre sans jamais rouspeter ! ET PRRRT ! Et vive les 10 facteurs !

0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)