Party de bureau de Noël en France


Hier c’était la soirée du party de Noël de la boîte où mon homme travaille, et on est passé faire un tour. Ben malgré le fait que j’aime pas trop ces soirées-là, c’était assez sympa finalement. Nous devions tous amené quelque chose (genre de potluck), et le buffet était rempli à rabord ! Ça m’a permit de goûter de la bouffe que j’avais jamais achetée, soit parce que c’est trop gras, soit parce que j’osais pas.

Et puis on m’a présenté une française qui reste au Canada depuis 4 ans. J’avais pensé que les français ne perdaient jamais leur accent. Qu’est-ce que j’m’étais trompé ! Son accent est trop adorable, c’est un mélange de québécois et d’accent anglais d’Ontario (elle y a vécu) et les tournures de phrases qu’elle faisait étaient trop bien. Pendant quelques instants, j’me suis presque sentie chez-moi. Ca fait du bien de pouvoir parler à quelqu’un sans avoir à faire attention à la manière que j’le dis.

C’est dans ces moments-là que je m’aperçois combien le Québec me manque… !

0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)