La bouffe Québécoise VS la bouffe Française

Question: (Axl) Euh, pour la ‘grande forme’ des français, ne crois-tu pas plutôt que c’est la quantité de choses qu’on a dans nos assiettes qui est moindre? Et le fait qu’on ne mange pas trop entre les repas?

Réponse: Pour répondre à ta question, j’pense pas que la bouffe y soit pour grand chose, il ne faut surtout pas généraliser. J’ai été dans le nord pendant 3 mois, et la bouffe n’est pas différente du Québec.. dans le sud oui, beaucoup plus « santé ». Il faut dire que la durée de la période estivale est beaucoup plus longue en France, alors que nous profitons seulement de 4 mois (approx) au Québec. Ce qui veut dire qu’on mange plus facilement chaud et consistant pour se sentir mieux. Mais je crois que le cas est généralisé dans tous les pays froids du nord.

Prend par exemple la bière, ou l’alcoolisme en général.. Les pays froids sont de plus grands consommateurs de boissons fortes.. un peu normal quand on pense qu’à +35C on supporte beaucoup moins la boisson qu’à -15C !

Ce qui n’empêche pas qu’il y a aussi le phénomène des Fast foods qui pullulent un peu partout en Amérique.. et malheureusement de plus en plus ici en Europe. Il faut voir les jeunes d’ici qui sont de plus en plus ronds…

Mais je crois qu’en général les français bougent beaucoup plus, que ça soit dans les sports ou en ballade tout simplement parce que le beau temps dure plus longtemps, et que vous êtes initiés beaucoup plus jeunes aux sports que nous. Vala, c’est mon opinion

0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)