Avec accent ou sans… ?


Ce midi aux infos Ă  la tĂ©lĂ©: « Les championnes emballeuses sont de retour »

EtonnĂ©e, j’regarde mon homme: « Emballeuses ? de quoi …? »

Lui, un sourire en coin : « HANDBALL »…

Moi: Oh…

Exemple de problème de comprĂ©hension de la langue anglaise en France.. ici, il faut prononcer l’anglais en français.. po facile

——————————————————————————–

Quelques nouvelles..

[TempĂ©rature: 2°C, gris et nuageux (pour changer)] J’en viens presque Ă  envier ma famille qui se retrouvent les pieds dans 30cm de neige Ă  matin! Par contre, ils ont tous attrapĂ©s la grippe.. alors je leur souhaite bon courage, elle est pas facile !

J’ai envie de critiquer: Hier j’Ă©coutais un spĂ©cial sur Jean ChrĂ©tien Ă  la tĂ©lĂ©, et ils parlaient de toutes les gaffes qu’il avait fait, surtout dans la dernière annĂ©e de son mandat. On aurait cru qu’ils parlaient de Chirac plutĂ´t que de ChrĂ©tien ! Pourtant, les canadiens l’ont rĂ©Ă©lus pendant 3 mandats, c’est quand mĂŞme un exploit. Il doit bien avoir fait quelque chose de bien quelque part non ?! Et maintenant ? Ils en ont que pour Paul Martin, la grosse tarte qui se dĂ©pĂŞchera d’aller tĂ©ter Bush dès qu’il pourra (s’il l’a pas dĂ©jĂ  fait).

J’ai envie d’applaudir: Un gars de mon village natal (St-Quentin, NB), Paul Banville, qui vient d’obtenir pour la deuxième fois le titre de Champion mondial du tir au poignet chez les Grands MaĂ®tres. Ca c’est du Canadien ! FĂ©licitations !

0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)