2003/12/16

Avec accent ou sans… ?


Ce midi aux infos à la télé: « Les championnes emballeuses sont de retour »

Etonnée, j’regarde mon homme: « Emballeuses ? de quoi …? »

Lui, un sourire en coin : « HANDBALL »…

Moi: Oh…

Exemple de problème de compréhension de la langue anglaise en France.. ici, il faut prononcer l’anglais en français.. po facile

——————————————————————————–

Quelques nouvelles..

[Température: 2°C, gris et nuageux (pour changer)] J’en viens presque à envier ma famille qui se retrouvent les pieds dans 30cm de neige à matin! Par contre, ils ont tous attrapés la grippe.. alors je leur souhaite bon courage, elle est pas facile !

J’ai envie de critiquer: Hier j’écoutais un spécial sur Jean Chrétien à la télé, et ils parlaient de toutes les gaffes qu’il avait fait, surtout dans la dernière année de son mandat. On aurait cru qu’ils parlaient de Chirac plutôt que de Chrétien ! Pourtant, les canadiens l’ont réélus pendant 3 mandats, c’est quand même un exploit. Il doit bien avoir fait quelque chose de bien quelque part non ?! Et maintenant ? Ils en ont que pour Paul Martin, la grosse tarte qui se dépêchera d’aller téter Bush dès qu’il pourra (s’il l’a pas déjà fait).

J’ai envie d’applaudir: Un gars de mon village natal (St-Quentin, NB), Paul Banville, qui vient d’obtenir pour la deuxième fois le titre de Champion mondial du tir au poignet chez les Grands Maîtres. Ca c’est du Canadien ! Félicitations !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...