SOS Parc Mistral…


Une bouffée de nature et d’air frais au centre ville, c’est ce qui est le plus important dans une ville qui chaque année bas des records de pollution. Pourtant, on se prépare à détruire une partie du parc Paul Mistral (le plus grand au centre de Grenoble) ainsi que les arbres (qui nous le savons bien, sont le poumon de cette planète !), pour y ériger un stade … de foot ! Sans parler des centaines d’arbres (centenaires en plus) qu’ils ont coupé cette année pour laisser place au Tram, les voilà repartis avec des idées de massacre à la tronçonneuse ! C’est une honte !

Cet après-midi je suis allée me ballader au parc, et c’est là que j’ai prit mes photos: des gens sont montés dans un arbre depuis deux jours, avec des pétitions à signer et des panneaux qui disent: Je ne veux pas mourir, sauvons nos arbres ! Ben.. pourquoi pas ! Si tous les gens se mettaient de la partie (ce qui n’est malheureusement pas le cas), ils arriveraient peut-être à faire bouger les choses.

Ce qui est grave, c’est que des centaines de gens sont contre ce projet de stade, mais j’ai l’impression que ce sera de nouveau les « grosses poches » qui en sortiront vainqueur! Pourquoi ne pas bâtir ce stade en périphérie de la ville ?!?! Enfin, voilà où l’on en est en 2003.. c’est triste !

0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)