Vacances de la Toussaint

Mon grand et son arbre préféré au parc Mistral

En France, les enfants ont 2 semaines de vacances tous les mois et demi. Ils en ont donc en octobre, en décembre, en février et en avril. Que de vacances !!! Comparé à nos maigres vacances du Québec, ils en ont de la chance. Mon fils est donc en vacances depuis quelques jours, voilà pourquoi je n’ai pas eu le temps d’écrire.

Le côté famille et temps pour soi est beaucoup pris en compte ici, comparé au Canada. Dès que l’on travaille à temps plein, on a automatiquement 5 semaines de vacances payées. Nos maigres 2 semaines du Canada font pitié à côté de cela ! Pourtant les canadiens travaillent aussi fort, en plus d’avoir à endurer les longs mois d’hiver.. c’est pas juste moi j’dis, faut se battre pour nos droits. Enfin pour les vôtres, moi j’suis plus là-bas !

Ce matin, la neige est tombée très bas, et le paysage est encore magnifique comme d’hab.. j’me répète, mais pour une fille de l’est du Canada, voir des montagnes enneigées d’une telle beauté ça me laisse bouche bée tous les matins. Quelle bouffée d’énergie ! 

0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)