L’homme est un éternel insatisfait !


Ça m’énerve, et j’ai envie d’en parler… vous savez combien de français veulent émigrer au Québec ? Terre de promesses, de richesse, de grands espaces… mouaip. D’accord, les salaires sont pas mal, un job se trouve sans problème pour celui qui veut bosser.. ya des grands espaces.. moui.. d’accord.

Au Québec nous avons de belles forêts oui. Mais y’a les maringouins aussi. Pas les deux moustiques qu’on trouve au tournant d’un sentier ici, mais des nuages de mouches noires (ca pik oui!), sans parler des thons à chevreuil et des maringouins ! On se met de l’anti-moustique et les maudites bestioles trouvent le moyen de piquer pareil… je n’allais plus en forêt chez moi à cause de ça, j’en avais marre de me faire bouffer toute crue!

Et l’hiver ? C’est beau l’hiver, mais quand ça dure 6 mois, yé grand temps que ça finisse. Marcher dans la neige, c’est cool, sauf quand les narines te collent et que des glaçons se forment dans tes cils parce qu’il fait -35C dehors… sans parler d’avoir les deux pieds dans la « slush » les trois quarts du temps..!

Allez pas croire que j’aime pas mon pays, je l’adore, mon coeur y sera toujours, partagé entre le Québec et l’Acadie..

Mais est-ce que ça vous arrive de regarder autour de vous ?! Je suis en France depuis à peu près un an (couci couça)et j’ai visité plusieurs coins… les paysages sont magnifiques, et en plus, pas besoin de faire des milliers de kilomètres pour s’y rendre! Des montagnes majestueuses, des plages de sable blond, des palmiers, du soleil, des plaines, des prés, de l’histoire à tous les coins de rues.. une architecture magnifique! Mais qu’est-ce que vous voulez de plus ?!

0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)