La bouffe Française



Y'a des jours où j’en ai vraiment ma claque de la bouffe française… faut aller dans un centre d’achat pour voir la « variété » en magasin.. j’vous décris ça en gros:


  • une rangée pour le thon (thon à l’huile, à l’eau, en sachet, en boîte..), 
  • une rangée pour les pâtes, une pour les produits laitiers (crème anglaise, brûlée, pouding chocolat vanille), 
  • une autre pour les chocolats et grignotines apéritifs, 
  • 3 pour les vins et autres boissons. Sans oublier les éternelles baguettes, les millions de fromages (ya pas de cheddar) et les milliers de saucissons… 

*soupir*!

Le coin « Saveur du monde » est déjà plus intéressant.. surtout les produits asiatiques qui sont assez nombreux. Le coin USA ne comprend que 4 tablettes mais c’est là où je trouve mon sirop d’érable et mes pancakes. C’est aussi le seul endroit pour trouver du beurre de peanut. La mélasse (oui j’ai envie de galettes à la mélasse!) c’est impossible ou presque à trouver.. le cheddar on oublie ça.. le Cheese Whiz aussi ! 

Le macaroni Kraft (ben oui mon gars adore ça) je dois me le faire envoyer du Canada ainsi que le Jell-O. Ma sauce Soya? A 3 Euros la mini-bouteille ça fait mal! J’ai finalement réussit à en trouver un grand format dans les épiceries Bio au même prix ! La mayo goûte pas pareil, la moutarde est extra forte.. Enfin voilà, la bouffe de chez-nous me manque..

0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)