Dimanche en forêt



Le Bois des Vouillants est enfin réouvert, nous sommes donc parti très tôt dimanche matin pour notre promenade en fôret.. et je voulais en profiter pour regarder les différentes sortes de champignons qu’on peut trouver en forêt. Non, j’y connais rien en champignons, mais tout ce qui est différent du Canada aiquise ma curiosité, et hier c’était les champignons.. j’en ai donc vu plusieurs espèces, même si j’ai l’impression de pas en avoir vu un seul de comestible.




A droite, photo d’un groupe de ceux que j’ai découvert là-bas.. mais pas très différents de ceux du Canada en fait.. On essayait surtout de trouver les Amanites tue mouche, champignon rouge vénéneux que mon fils a étudié en classe verte, (d’ailleurs il appelle ca des pizza) mais impossible d’en trouver un seul! 


Donc ballade d’une heure à peu près, et habituelle rencontre des sportifs, gens à vélo, vtt (ici c’est comme les bmx), course à pied.. y’en a même un qu’on a rencontré 3 fois de suite ! Sont en forme ces Français, c’est épatant. C’était quand même assez tranquille pour un dimanche, sûrement du à la fraîcheur de la matinée. Mais tellement agréable, l’impression de se ressourcer à chaque fois.. quelque chose dont j’ai souvent besoin depuis que je suis partie du Nouveau-Brunswick.. 

et puis la finale: Vue magnifique sur la région Grenobloise.. que demander de plus un dimanche

0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)