Je magasine, tu fais du shopping ?



Mes belles montagnes sont prises dans un tourbillon de nuages de teintes grisâtres ce matin, comme si le ciel allait finalement tomber sur la tête de nos chers cousins gaulois.. (argh sur la mienne aussi ça s’trouve)

C’est mercredi, notre petite boulangerie de quartier est fermée.. ce qui signifie pas de pain pour aujourd’hui ! Un français sans pain, c’est comme un acadien sans son homard, ou comme un québécois sans sa bière (ah bon j’exagère ? j’trouve pas ). C’est vital quoi ! Mais bon j’ai du mal à me souvenir que ça ferme un mercredi… comme j’ai du mal à m’habituer que le dimanche tous les magasins le sont aussi.

Nous prenons vite certaines habitudes qui au fil des ans nous paraissent essentielles, même banales, et qui finalement ne le sont pas du tout. Appeler le dépanneur pour qu’il nous livre un pain et des Å“ufs, ou bien téléphoner au chinois du coin pour un petit menu #2 pour deux personnes… (miam) des habitudes bien ancrées dans l’esprit des Canadiens. Ici il faut se lever et aller le chercher ! (J’ai trouvé le pourquoi de la grande forme physique des français!)

Mais quand même, je continue à dire que faire son épicerie le dimanche matin, tranquille et tout, en évitant la foule du samedi, c’était bien cool !!

0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)