Chercher une “job” en France


Chercher une « job » en France… Ouf !

 J’reviens de l’agence de placement (ici ils appellent ca l’Intérim), où j’ai du remplir un questionnaire sur papier et après passer à l’interro obligatoire. Ensuite, je dois présenter les pièces suivantes: carte de séjour, carte de sécu, passeport…

Ici il faut oublier la vie privée.. vous devez donner le nombre d’enfants que vous avez, votre état civil, une photo sur le CV, etc etc… Drôlement pas comme chez nous ! Ensuite on me dit avec un grand sourire.. vous savez, septembre, c’est calme. !! CALME ?????

Ben alors là.. c’est tout le contraire du Canada.. et comment voulez-vous qu’on s’y retrouve là-dedans ? Enfin, je désespère pas, y’aura quand même 5 semaines (oué oué 5 semaines) de vacances au bout d’la ligne ! :-D

0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)